'tites croix et bricoles du terrier de la Marmotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

'tites croix et bricoles du terrier de la Marmotte

Forum d'echanges de creations, et d'idées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mes début en broderie suisse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brinette

Brinette


Nre de messages : 6798
Age : 68
Lieu : Morbihan

Mes début en broderie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes début en broderie suisse   Mes début en broderie suisse - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:59

C'est très joli, jamais essayé encore. Utilises-tu le tissu vichy classique ou bien est-ce un vichy spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes début en broderie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes début en broderie suisse   Mes début en broderie suisse - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:21

Merci les filles Very Happy
Brinette, j'ai trouvé un tissu avec des carreaux réguliers de 6mn. Je trouve cette dimension très bien pour commencer. J'ai utilisé des coton perlée n°8 en écru et n°5 en marron ( je n'avais trouvé que ça et finalement la grosseur du fil donne du relief) . Cricri, te le confirmeras on peut broder sur des carreaux plus petit avec du coton perlé très fin n°12.
C'est bien ça Cricri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes début en broderie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes début en broderie suisse   Mes début en broderie suisse - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:17

sunny sunny Mais c'est tout simplement magnifique Cathy !!! J'en suis restée bouche bée devant mon pc !!!!! sunny sunny

flower flower Bravo mille fois, pour quelqu'un qui débute, tu t'es débrouillée comme une pro !! Bravo flower flower

Et le serveur qui m'empêche de te metre un joli gif pour la peine.... confused confused
Revenir en haut Aller en bas
valybrode

valybrode


Nre de messages : 6909
Age : 55
Lieu : Saint Nazaire

Mes début en broderie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes début en broderie suisse   Mes début en broderie suisse - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 17:12

Superbe, ça rend vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevaly.com
Christiane

Christiane


Nre de messages : 18961
Age : 77

Mes début en broderie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes début en broderie suisse   Mes début en broderie suisse - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:53

Oui Katy, je n'avais pas vu ce que tu disais hier à propos de la dimension des carreaux !!!!
Je trouve du vichy 4 mm et je brode avec du coton 12 mais on peut essayer avec du 8 je pense.
Ce que je t'ai envoyé c'est ça : du 4mm, coton n°12
Mon amie Bernadette fait un SAL : une bourse en broderie suisse.Je vous montre sa broderie avant montage. C'est moi qui ai fait ses photos.
C'est le même vichy que moi, nous l'achetons au même endroit, et le même coton.


Mes début en broderie suisse - Page 2 Captur53 Clic !

C'est du marron très foncé et du coton écru.
Je vous montrerai quand elle aura terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrisaline87.fr
Invité
Invité




Mes début en broderie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes début en broderie suisse   Mes début en broderie suisse - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:46

oh que c'est beau !!! ca me donne envie de m'y remettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christiane

Christiane


Nre de messages : 18961
Age : 77

Mes début en broderie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes début en broderie suisse   Mes début en broderie suisse - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:58

Et l'avantage de la broderie suisse, c'est qu'on faire rien qu'en regardant un ouvrage. Le diagramme n'est pas indispensable..... et puis on peut inventer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrisaline87.fr
Invité
Invité




Mes début en broderie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes début en broderie suisse   Mes début en broderie suisse - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:28

C'est vrai que c'est rudement joli !!!!!!!!!! Very Happy Mais je pense qu'il va falloir que l'on rallonge les journées !!!!!!! lol! j'ai pleins de trucs à apprendre et ... je n'ai pas le temps No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes début en broderie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes début en broderie suisse   Mes début en broderie suisse - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:04

que de belles choses de faite
apl apl apl apl apl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes début en broderie suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes début en broderie suisse   Mes début en broderie suisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes début en broderie suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coeur broderie Suisse
» un début de free sapin !
» cahier à broderie
» Votre première broderie 2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
'tites croix et bricoles du terrier de la Marmotte :: VOS ENCOURS-
Sauter vers: